Mobirise Web Page Generator

Autour de chez Nous

Quelques idées de visites non exhaustives!

La Rochelle

Cette superbe ville historique est trés agréable à visiter de par ses rues à arcades, les rues piétonnes et le marché central qui débordent dans les rues avoisinantes le mercredi et le samedi matin. Vous y trouverez des restes des remparts et des portes de la ville, ainsi que le vieux port avec ses trois tours. Non loin du port se trouve le magnifique aquarium et un peu plus loin se trouve le port de plaisance des Minimes.

Ile de Ré

L’île de Ré est maintenant reliée à La rochelle par un pont à péage et est idéale à visiter à vélo avec toutes ses pistes cyclables. Vous y trouverez de très belles plages, des marais salants, une réserve d’oiseaux, des producteurs d’huîtres que vous pourrez déguster sur place ou tester les spécialités telles que le vin, la bière et les caramels à la fleur de sel de l'île de Ré. Enfin vous pourrez apprécier la beauté de l'architecture des différents petits villages portuaires tels que St Martin, La Flotte ou Ars.

Rochefort

Ville arsenal avec deux sites majeurs la Corderie Royale et le chantier de reconstruction de l'Hermione maintenant terminée, ville en damier créée de toutes pièces, héritage d’une volonté royale au XVIIème siècle, aujourd’hui ville d’art et d’histoire et ville thermale. Le pays rochefortais avec ses villages fortifiés, ses plages, ses îles et ses marais saura lui aussi vous séduire ...

Marais Poitevin

Le marais poitevin est idéal pour aller passer une journée à la Venise verte, pour se promener en barque sur les canaux du Poitou à l’ombre des arbres, se balader à vélo le long des berges et profiter du calme rural et vert loin des côtes.